Vous ne devez pas venir au cabinet dentaire à l’improviste, mais prendre rendez-vous à l’avance. Cela signe moins de temps d’attente pour vous et une meilleure planification du temps pour la pratique. De cette façon, votre visite se déroule le mieux possible.
Visite chez le dentiste : Accueil.
Vous l’avez fait et pris rendez-vous. Maintenant, c’est vraiment important de le percevoir. Vous recevrez généralement un accueil amical d’un assistant à votre arrivée au cabinet. S’il s’agit de votre première visite, un questionnaire patient vous accueillera. Ici, vous pouvez entrer toutes les informations sur votre historique. Pendentif que vous êtes assis dans la salle d’attente. Idéalement, vous avez déjà réfléchi à la question de savoir si vous devez saisir les événements importants ici. C’est maintenant la meilleure occasion de souligner une fois de plus une phobie générale du traitement dentaire. Après avoir rempli les informations, vous pouvez remettre le questionnaire à l’assistant et vous installer confortablement dans la salle d’attente. Les armoires proposent généralement une lecture légère pour se distraire, mais vous pouvez également apporter votre roman préféré ou écouter de la musique apaisante. Cliquez sur cette page pour plus d’infos.
Visite chez le dentiste : Parler au patient.
Vous serez appelé après une courte période d’attente. Avant l’examen proprement dit, il y a généralement une consultation avec le patient. Cela sert à fournir un espace pour les questions initiales – à la fois du côté pratique et de votre côté. Si la clinique dentaire vous soigne particulièrement bien ou est spécialisée dans les patients anxieux, cette conversation n’aura pas lieu dans le fauteuil de soins, mais dans une salle de conférence séparée. L’entretien est généralement mené par un professionnel des soins dentaires, alors ne soyez pas surpris si vous ne parlez pas encore directement à votre médecin. Une fois que toutes les questions ouvertes ont été clarifiées, passez à la salle d’examen. En raison de l’équipement médical et du fauteuil de traitement, cette pièce est souvent peu accueillante. Mais ne vous inquiétez pas : Au début, il n’y aura qu’un examen et aucun traitement. Alors, installez-vous confortablement dans le fauteuil, penchez-vous en arrière et profitez du fait que l’on s’occupe de vous dans un instant. Le chirurgien dentiste échangera également quelques mots avec vous avant de regarder dans votre bouche. Certains instruments médicaux peuvent également être utilisés dans ce processus. Bien que ceux-ci fassent une impression étrange, ils sont inoffensifs et ne font pas mal. Si cela vous aide, demandez au préalable à votre dentiste de vous expliquer ce qui se passe. Soit dit en passant, un dentiste professionnel ne vous jugera jamais pour des dents mal soignées ou pensera mal de vous. Au contraire : De nombreux professionnels de la santé sont heureux d’avoir l’opportunité de vous aider. Au contraire, ils apprécient le courage des patients souffrant de peur dentaire. Speakers le sourire à quelqu’un est la meilleure récompense du travail.
Visite chez le dentiste : Rendez-vous de suivi.
Une fois que le dentiste a enregistré l’état actuel de vos dents, il sera décidé comment procéder. Un rendez-vous de suivi est généralement pris pour effectuer les traitements nécessaires. Le nettoyage professionnel des dents est souvent la première étape. Il dure généralement entre une heure et demie. D’autres rendez-vous peuvent être organisés selon les besoins. Peu importe comment vous êtes proche : Vous avez maintenant fait le premier. Comme vous pouvez le constater, même si vous n’êtes pas allé chez le dentiste depuis longtemps, il n’y a pas de quoi s’inquiéter lors de votre première visite chez le centre dentaire. Il sert uniquement à vous tenir à la pratique et à déterminer l’état actuel de vos dents. Aucun traitement ne sera pris contre votre gré. En tant que patient, vous avez bien entendu le droit d’interrompre l’examen à tout moment si la peur devient trop grande. Communiquez avec l’équipe de pratique afin qu’elle soit au courant de vos préoccupations.